Accueil du site > S’informer > Espace Presse > Communiqués et déclarations > [Communiqué] « Survivre dans les couloirs de la mort » Assemblée générale (...)

[Communiqué] « Survivre dans les couloirs de la mort » Assemblée générale de la Coalition mondiale contre la peine de mort

juin 2009

[français] [français]

Rome, le 13 juin 2009

La Coalition mondiale contre la peine de mort est heureuse d’annoncer la tenue de son Assemblée générale annuelle à Rome (Italie), le samedi 13 juin 2009.

A partir de 16h00, la conférence « Survivre dans les couloirs de la mort », donnée par M Joaquín José Martinez sera ouverte au public. M. Martinez a été condamné à mort en Floride après un procès bâclé et libéré trois ans plus tard lorsque des preuves scientifiques ont établi son innocence. Il milite depuis activement pour l’abolition de la peine capitale.

Organisée à l’invitation de la Communauté de Sant’Egidio, membre fondateur de la Coalition mondiale contre la peine de mort, l’Assemblée générale réunira les membres de la Coalition venus du monde entier pour se rencontrer et partager leur expérience concernant la situation actuelle de la peine de mort et les stratégies à adopter en faveur de son abolition universelle.

Sept ans après sa création, la Coalition mondiale tiendra sa première AG en tant qu’organisation indépendante en droit dans la capitale italienne, là où elle a été fondée de manière informelle en 2002.
Le nombre d’ONG, syndicats, collectivités locales et barreaux d’avocats qui la composent a été multiplié par huit entre les deux réunions romaines. La Coalition mondiale espère atteindre 100 membres couvrant 40 pays en 2009.

Assemblée générale de la Coalition mondiale contre la peine de mort
Communità di Sant’Egidio, 3/a, Piazza Sant’Egidio, 153 Rome
Horaires : le samedi 13 juin 2009, de 16 heures à 18 heures

Contacts :

- Aurélie Plaçais et Guillaume Parent aplacais@abolition.fr et gparend@abolition.fr