Documenter la répression de l'opposition et de la dissidence au Tchad

 

PRÉSENTATION GÉNÉRALE :

Objet :   Documenter les mesures utilisées par les autorités pour réprimer l’opposition et la dissidence depuis janvier 2024  

Période de mise en œuvre du projet : maximum 3 mois (janvier 2026 – mars 2026)

Date limite de dépôts des propositions :  30 novembre 2025 à 23h59 (heure de Paris)

Financement : 5 000€

FinanceurUnion européenne 2023/44-724 (PC28832)

Pays de mise en œuvre : Tchad

 

Le Consortium #UnitedAgainstTorture rassemble les membres de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), du Conseil international de réhabilitation pour les victimes de torture (IRCT), de la Fédération internationale des ACAT (FIACAT), de l’Association pour la prévention de la torture (APT), de la fondation Omega et de REDRESS.

Dans le cadre de ce Consortium, la FIACAT mène un projet visant à documenter les mesures prises pour réprimer l’opposition et les voix dissidentes au Tchad.

Ci-dessous, vous trouverez l'appel d'offre complet contenant les termes de référence de l'appel à projets.

 

COMMENT POSTULER ?

Les demandes doivent être envoyées en français entre le 30 octobre 2025 et le 30 novembre 2025 à 23h59 à Mme Emeline Swiderski, Représentante de la FIACAT auprès des Nations unies, à l’adresse e.swiderski@fiacat.org, avec la référence « UATC – Projet documentation répression de la dissidence au Tchad » en objet du mail.

Les projets soumis seront examinés par un comité composé de trois membres issus du Bureau international de la FIACAT, garantissant une évaluation indépendante et objective des propositions reçues.