Garantir l'accès à justice dans les prisons du Cameroun

  • Présentation générale du projet

Titre : Garantir l’accès des détenu·es en attente de jugement à la justice dans des prisons cibles du Cameroun
Durée du projet : maximum 18 mois
Financeur : Union européenne 2023/444-724 (PC28832)
Pays de mise en œuvre de l’action : Cameroun

 

Le Consortium #UnitedAgainstTorture rassemble les membres de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), du Conseil international de réhabilitation pour les victimes de torture (IRCT),
de la Fédération internationale des ACAT (FIACAT), de l’Association pour la prévention de la torture (APT), de la fondation Omega et de REDRESS.
Dans ce cadre de ce Consortium, la FIACAT mène un projet dans trois pays d’Afrique visant à contrôler les lieux de détention et à y documenter les cas de torture et de mauvais traitement, ainsi qu’à inciter à la transposition des normes internationales et régionales relatives à la torture et aux peines et traitements cruels, inhumains ou dégradants dans les garanties procédurales de ces pays et à leur mise en œuvre, en mettant l’accent sur la détention préventive abusive.

Ci-dessous, vous trouverez l'appel d'offre complet contenant les termes de référence de l'appel à projets

 

  • Comment postuler ?

Les demandes doivent être envoyées en français entre le 16 novembre 2023, à 18h et le 16 décembre 2023, à 17h59 à Mme Camille Aubinais, Chargée de projet – lutte contre la torture, de la FIACAT, à l’adresse c.aubinais@fiacat.org, avec la référence « UATC – Projet Cameroun » en objet du mail.

Toute question relative au présent l’appel à projet peut être envoyée par mail à l’adresse indiquée ci-dessus avant le 30 novembre 2023, en indiquant la référence « UATC – Questions projet Cameroun » en objet du mail. La FIACAT n’est pas tenue de fournir des éclaircissements sur les questions reçues après cette date. Afin d’assurer l’égalité de traitement des candidats, la FIACAT ne peut donner d’avis préalable sur l’éligibilité des demandeurs, d’une action ou d’activités spécifiques. Aucune réponse individuelle ne sera apportée aux questions soumises. Toutes les questions et réponses seront publiées sur le site web de la FIACAT où l’appel a été publié, au plus tard le 8 décembre 2023.