Accueil du site > Archives > Luxembourg > Actions > Archives > Collectif Chine du Luxembourg > Marathon ING-Luxembourg : 839 signatures pour les droits de (...)

Marathon ING-Luxembourg : 839 signatures pour les droits de l’Homme

2008

Installé dans la Coque, le stand du Collectif Chine a sensibilisé coureurs et spectateurs à la grave question du respect des droits de l’Homme en Chine.

Quatre cartes postales géantes adressées à l’Ambassadeur de Chine à Luxembourg ont été signées par 839 personnes, sensibles à cette question ramenée au premier plan de l’actualité depuis les manifestations au Tibet et le parcours de la flamme olympique à travers le monde.

Sans réclamer de boycott, le Collectif a répété son exigence de voir la Chine respecter ses engagements de 2001 en matière de droits humains.

Une pétition exhortant le gouvernement chinois à ratifier le Pacte international relatif aux droits civils et politiques a recueilli dans le même temps 783 signatures. Vous trouverez cette pétition en pièce jointe. Nous vous invitons à la faire signer autour de vous et à la renvoyer au secrétariat d’Amnesty International Luxembourg avant le 1er juillet.
Pour en savoir plus sur le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, vous pouvez consulter le site de l’ONU en cliquant ici.

JPEG - 211.6 ko
Wort - 02.05.08

P.-S.

Vous aussi, soutenez les droits de l’Homme en Chine !

Qui sommes nous ?
Equipe
Réseau des ACAT
Statuts
Finances
Comprendre
La torture
La peine de mort
Les disparitions forcées
La justice internationale
Instances internationales
Position des Eglises
Tableau des ratifications par pays
Frise chronologique
Cartographies
Agir
Auprès des instances internationales
Avec les Coalitions
Formations
Comment agir ?
S’informer
Rapports d’activités
Rapports
Le bulletin ’Fiacat Info’
Ressources documentaires
Ressources théologiques
Liens
Espace Presse

Contact - Liens
FIACAT - 27, rue de Maubeuge - 75009 Paris — France - Tél.: +33 (0)1 42 80 01 60 - Réalisation site : Epistrophe