Offre de stage

assistant·e de programme international

 

Dans le cadre de son mandat, la FIACAT développe des programmes avec les ACAT. C’est dans cette optique que la FIACAT recherche un·e stagiaire pour soutenir le Secrétariat international de la FIACAT dans l’exécution d’un programme sur l’abolition de la peine de mort dans 22 Etats membres de l’Union africaine et notamment l’organisation d’un séminaire régional de sensibilisation des leaders religieux et coutumiers à l'abolition de la peine de mort en septembre 2024.

Le·a stagiaire assistera la Représentante auprès de l’Union africaine ; il·elle contribuera aux différentes activités du programme sur l’abolition de la peine de mort et au plaidoyer devant les instances de l’Union africaine (élaboration de supports de plaidoyer et production de notes juridiques en lien avec la peine de mort, la torture et le milieu carcéral).

Plus d'informations dans l'offre de stage correspondante ci-dessous.

Les candidatures (CV, lettre de motivation et les coordonnées d’un·e référent·e) sont à adresser dès que possible et au plus tard le jeudi 18 avril 2024 à 23h59, par courriel à Mme Prugnard Xavière, Représentante auprès de l’Union africaine : x.prugnard@fiacat.org.

Les entretiens auront lieu au siège de la FIACAT et/ou par visioconférence la semaine du 22 avril 2024. Ils seront suivis par un test rédactionnel à renvoyer le lendemain de l’entretien.