Accueil du site > Agir > Auprès des instances internationales > La FIACAT et l’Union européenne > Le Parlement européen > Élection au Parlement européen de 2014 : stand4humanrights

Élection au Parlement européen de 2014 : stand4humanrights

janvier 2014

[English] [français]

Appel à l’engagement volontaire des futurs parlementaires européens

Un renforcement de l’approche des droits de l’homme est nécessaire pour que les activités du Parlement européen deviennent plus visibles et cohérentes, afin d’influencer la politique européenne au sein de ses frontières et sur la scène mondiale. La FIACAT membre du Réseau droits de l’homme et de la démocratie (HRDN) appelle donc tous les candidats aux élections européennes de 2014 à adhérer au manifeste : stand4humanrights et invite son réseau à assurer un plaidoyer au niveau national.

Le Parlement européen (PE), qui représente les citoyens de l’Union européenne et joue un rôle important dans le processus d’élaboration des politiques de l’UE, a la responsabilité de veiller à ce que l’UE maintienne son engagement de promotion des droits de l’homme et de la démocratie à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières. Pour ce faire, le Parlement européen doit renforcer sa propre approche de droits humains et de la démocratie.

A l’approche des élections européennes de 2014, dans l’espoir de devenir membres du Parlement européen (MPE) les candidats devraient s’engager à renforcer le rôle du Parlement européen en tant qu’acteur mondial sur les droits de l’homme et la démocratie. Les engagements contenus dans la « déclaration de promesse » contribuera à assurer que les droits de l’homme et la démocratie sont le fondement sur lequel toutes les politiques et activités du PE, à la fois interne et externe, sont fondées.

La FIACAT encourage les ACAT européennes de son réseau à assurer le plaidoyer auprès des candidats de leur Etat aux élections européennes de 2014.

Qui sommes nous ?
Equipe
Réseau des ACAT
Statuts
Finances
Comprendre
La torture
La peine de mort
Les disparitions forcées
La justice internationale
Instances internationales
Position des Eglises
Tableau des ratifications par pays
Frise chronologique
Cartographies
Agir
Auprès des instances internationales
Avec les Coalitions
Formations
Comment agir ?
S’informer
Rapports d’activités
Rapports
Le bulletin ’Fiacat Info’
Ressources documentaires
Ressources théologiques
Liens
Espace Presse

Contact - Liens
FIACAT - 27, rue de Maubeuge - 75009 Paris — France - Tél.: +33 (0)1 42 80 01 60 - Réalisation site : Epistrophe