Accueil du site > S’informer > Espace Presse > Communiqués et déclarations > [Communiqué] Une nouvelle Secrétaire générale à la FIACAT

[Communiqué] Une nouvelle Secrétaire générale à la FIACAT

février 2012

Paris, le 2 février 2012

Après près de 30 années passées au service de la Fédération internationale de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (FIACAT) et de son réseau, Marie-Jo Cocher, secrétaire générale de la FIACAT, a pris sa retraite. « Elle incarnait l’identité même de la fédération, cette union d’organisations rassemblant des chrétiens de toutes confessions pour lutter ensemble en faveur de l’abolition de la torture et de la peine de mort. C’est avec beaucoup d’émotion que je la remercie chaleureusement pour l’engagement de toute une vie dédiée à la défense des droits de l’homme », a déclaré Sylvie Bukhari-de Pontual, Présidente de la FIACAT.

Sabrina Aït-Aoudia lui succède. Elle a auparavant travaillé pour Human Rights Watch et le PNUD à New-York (États-Unis), International Outlook à Melbourne (Australie) avec plusieurs missions de terrain en Algérie, la Ligue des droits de l’homme française (LDH) et l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse (ARTAC) à Paris (France). « Aujourd’hui, son expertise comme son expérience internationale vont permettre à la FIACAT de poursuivre efficacement sa mission », a souligné la Présidente de la FIACAT.

« Fière de rejoindre la FIACAT », a expliqué Sabrina Aït-Aoudia, « je continuerai à poursuivre le chemin ouvert par mon prédécesseur en faveur de l’interdit absolu de la torture et de l’abolition de la peine de mort partout où elle est encore pratiquée et en soutien aux ACAT qui accompagnent les victimes de la torture et de la peine de mort et leurs familles ».

Contact presse :

- Sabrina Aït-Aoudia – saa@fiacat.org – +33 (0)1 42 80 01 60